>>>> INFO COVID: NOTRE SOCIÉTÉ RESTE OUVERTE PENDANT LE CONFINEMENT <<<<

Expert de la lutte contre les nuisibles

Paris – Idf : 01.41.78.68.67

          Nice : 04.93.69.24.24

Punaises de lit

Travail garanti

Services, conseils

Experts qualifiés

1- LA PULVERISATION

Nous effectuons OBLIGATOIREMENT.

2 passages à 15 jours d’intervalle.

La première intervention est destinée à éradiquer toutes les punaises de lit vivantes dans votre domicile.

Il reste ensuite les œufs qui sont souvent bien cachés, nous allons attendre le temps d’éclosion qui est entre 7 et 10 Jours.

La 2ème intervention sera effectuée entre 15 jours et 20 jours et celle-ci est destinée à éradiquer les juvéniles

2- LA NÉBULISATION

La nébulisation est considérée comme la technique la plus efficace contre les punaises de lit en complément de la pulvérisation. Il s’agit d’un générateur de brouillard qui va disperser dans l’air un insecticide à froid. Ce système va permettre à l’insecticide de se poser dans tous les coins de la pièce et d’opérer sur du volume. Le brouillard va rester dans l’air plusieurs heures et va pouvoir atteindre des endroits délicats où la punaise de lit peut se loger. L’avantage de cette technique anti punaise de lit est de fonctionner sur du volume et permet de n’oublier aucun endroit susceptible à accueillir une punaise de lit (ou un oeuf).

Avant intervention il est indispensable de respecter un protocole que nous vous fournirons pour avoir un résultat. Sans cela, les punaises de lit se cacheront et reviendront qu’importe le traitement.

3 - LES FUMIGÈNES

Les fumigènes sont de très bons compléments lorsque vous faites un traitement par pulvérisation.

L’avantage est qu’il se propage partout dans la pièce ce qui permets d’atteindre les punaises même sur les tringles de rideaux, au-dessus et à l’interieur des armoires.

Ses très fines particules insecticides

non-mouillantes ont un fort pouvoir pénétrant, pour une action de débusquage jusque dans les interstices et les fibres des tapis/moquettes.

• Il est formulé à base de Cyphénothrine, un insecticide

de la famille des Pyréthrinoïdes à effet choc et large

spectre d’action, sur les adultes et sur les larves.

• Il ne tâche pas et ne laisse pas de dépôt résiduel.

Avant intervention il est indispensable de respecter un protocole que nous vous fournirons pour avoir un résultat. Sans cela, les punaises de lit se cacheront et reviendront qu’importe le traitement.

4 - LA VAPEUR SÈCHE

Utilisé principalement par les Hôtels et Hôpitaux.

Notre appareil est capable d’éliminer les punaises de lit et les œufs par choc thermique car elles sont très sensibles aux changements de température. Il s’agit d’un générateur de vapeur auquel est raccordée la buse brevetée «Steam Disinfector» de Polti, chauffant la vapeur jusqu’à 180 ° C. Pour éliminer l’odeur caractéristique des punaises de lit et faire fondre la substance gluante qui lie les œufs aux surfaces, la vapeur est distribuée avec un détergent HPMed.

Vous pouvez prendre les options pour votre sommier et votre matelas afin que cela soit sec après l’intervention.

Demande d'intervention, avis ou conseil ?

Les punaises de lit

Les punaises de lit peuvent se reproduire uniquement à l’âge adulte. Lorsqu’elles ont une source régulière de sang à disposition pour se nourrir une punaise de lit a une durée de vie d’environ 9 mois mais elle peut également vivre jusqu’à 18 mois et sans se nourrir !

Les femelles adultes pondent de 5 à 15 œufs par jour, représentant jusqu’à 500 durant toute leur vie.

Les œufs éclosent sous 1 à 2 semaines (10 jours en moyenne) et les larves commencent à se nourrir aussitôt. Les larves passent par 5 étapes avant de devenir adulte et doivent se nourrir une fois à chaque étape. La punaise de lit peut importe son stade d’évolution se nourrit 1 fois par semaine en moyenne (tous les 4 à 8 jours selon la température ambiante). Cela prend donc environ 5 semaines (37 jours en moyenne) à une punaise de lit pour devenir adulte dans des conditions favorables (source de nourriture à disposition et température d’une pièce normalement chauffée).

La température de la pièce est en fait un facteur très important dans la rapidité de développement de la punaise de lit : il faut 3 mois à une punaise de lit pour devenir adulte lorsque la température ambiante est de 18°c et seulement 3 semaines lorsqu’il fait 30°c (selon Susan Jones, professeur d’entomologie à l’Université d’État de l’Ohio).

Normalement la punaise de lit rentre en période de reproduction lorsque les beaux jours reviennent, au printemps, et hiberne l’hiver. Cependant, l’utilisation du chauffage dans nos habitations semble perturber leur cycle et les punaises de lit sont aujourd’hui actives toute l’année, avec tout de même une légère baisse l’hiver.

Les punaises de lit sortent pour se nourrir la nuit, en général 1 heure avant le lever du jour mais si elles sont très affamées elles peuvent piquer à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit.

Si vous constatez une présence de punaises de lit

Les autres nuisibles

Eradiquez les punaises de lit sans insecticides

TRACK NUISIBLES Possède une machine à vapeur sèche CIMEX ERADICATOR qui est capable d’éliminer les punaises de lit et les œufs par choc thermique car elles sont très sensibles aux changements de température. Il s’agit d’un générateur de vapeur auquel est raccordée la buse brevetée «Steam Disinfector», chauffant la vapeur jusqu’à 180 ° C. Pour éliminer l’odeur caractéristique des punaises de lit et faire fondre la substance gluante qui lie les œufs aux surfaces, la vapeur est distribuée avec un détergent HPMed.
Aujourd’hui, le traitement à la vapeur sèche fait partie des moyens les plus efficaces de lutte contre la punaise de lit

Les punaises de lit sont des insectes qui piquent les dormeurs pour se nourrir de leur sang. Ces parasites sont surtout présents dans les bâtiments des grandes villes. Souvent, ils se cachent dans la literie.

On les appelle aussi « cafards » ou « cancrelats » Les blattes que l’on rencontre dans nos habitations proviennent toutes des régions tropicales. Ceci explique qu’elles peuplent préférentiellement les endroits chauffés. Les blattes sont parmi les plus grands insectes qui vivent dans les habitations. Elles ont le corps aplati et leur coloration varie du jaune au noir, en passant par le brun. Leurs antennes, très longues, sont filiformes et leurs pattes sont fortement épineuses.

Les blattes sont omnivores avec une préférence pour les substances contenant de l’eau et du sucre. Elles s’attaquent donc à toutes les denrées alimentaires.

 À chaque fois que les températures deviennent plus agréables, ces petits insectes rampants reviennent nous causer des nuisances. Lorsque l’hiver est doux, ces insectes résistants survivent en grand nombre et se mettent à la recherche de nourriture. Cette recherche les conduit vers nos jardins, nos maisons et surtout nos cuisines.

Avez-vous des problèmes de fourmis ou de nids de fourmis?

La puce ou ctenocephalides est un petit insecte brun noir, piqueur et suceur, qui mesure de 1 à 6 mm. Grâce à ses pattes puissantes, la puce est capable de sauter haut et loin, jusqu’à 30 cm de distance.

Il existe plusieurs espèces de puces : elles sont toutes des parasites des animaux. Les plus communes sont la « puce du chat » et la « puce du chien ». Toutefois ces deux espèces s’attaquent à la fois aux chats et aux chiens et se transmettent aussi à l’homme.

Les araignées sont dotées de huit pattes et ne disposent ni d’ailes ni d’antennes ni de pièces masticatrices dans la bouche. Leurs yeux peuvent être simples ou multiples. Elles sécrètent de la soie qui sert à produire le fil qui leur permet de se déplacer, de tisser leur toile ou des cocons emprisonnant leurs proies ou protégeant leurs œufs ou petits, voire de faire une réserve provisoire de sperme ou un dôme leur permettant de stocker de l’air sous l’eau douce.

Il existe plus de 45000 espèces d’araignées dans le monde, toutes étant prédatrices mis à part une espèce, majoritairement herbivore. Les araignées jouent donc un rôle majeur dans la régulation des populations d’insectes.

Il existe de nombreuses espèces différentes de tribolium allant de 2,3 à 5,75mm de longueur. Ils ont une couleur brun-rouge ou noir-marron. Bien que de petite taille, ils ont un corps long et des antennes segmentées.

Ce sont des insectes cosmopolites et que l’on rencontre partout dans le monde.

Ils ravagent essentiellement les produits céréaliers, y compris les céréales elle-mêmes, la farine, les flocons d’avoine et le son de riz. Ils sont le plus couramment rencontrés dans les boulangeries, les minoteries et les autres régions productrices de céréales stockées agricoles.

L’huille, les tourteaux, les noix, les fruits secs, les épices, le chocolat et même les produits d’origine animale pourront être attaqués.

La petite vrillette ou vrillette domestique vit principalement dans les maisons, tout comme la grosse vrillette où elles se positionnent sur le bois de feuillus et de résineux. La petite mesurant entre 3 et 5 mm et la grosse entre 5 et 7 mm, elles sont trapues et de couleur jaunâtre à brun sombre, avec des touffes poilues. Leurs antennes sont en forme de massue, elles ont des mandibules et 3 paires de pattes. Leurs ailes leur permettent de se déplacer pour rejoindre une maison richement dotée en bois. Le dimorphisme sexuel est notable : la femelle est plus grosse que le mâle. Leur présence se reconnait aux petits trous qui marquent les meubles comme si on avait voulu leur donner une patine et un aspect ancien.

Elimine 100% des œufs : efficacité testée de la vapeur sèche surchauffée

Des tests in vitro et des expériences sur site ont démontré l’efficacité de la vapeur sèche surchauffée pour éliminer les infestations de punaises de lit avec quelques traitements ciblés. Au premier traitement, la vapeur est capable d’éliminer 100% des œufs et plus de 90% des insectes adultes. L’avantage particulier est la vapeur sèche et surchauffée qui est générée dans la chaudière puis amenée à une température allant jusqu’a 180 ° C dans la chambre d’expansion contrôlée placée à l’intérieur de la buse brevetée « Steam Disinfector »

Les avantages de la vapeur : une solution totalement naturelle et 100% efficace

Le nettoyage à la vapeur est un traitement naturel à faible impact sur l’environnement qui ne nécessite pas l’utilisation d’insecticides. Après le traitement de votre intérieur, l’espace de vie est réutilisable immédiatement, sans avoir besoin d’attendre. Le mélange de vapeur et de détergent HPMed peut être dispensé avec les personnes présentes dans les pièces traitées. C’est une solution efficace, rapide pour lutter contre les punaises de lit. Le flux de vapeur peut être dirigé dans les zones de nidification, pour atteindre même les coins les plus cachés et les plus difficiles à traiter.

Prendre rendez-vous